Comment obtenir son visa d'entrée au Cambodge
Un visa de 30 jours peut être obtenu à votre arrivée aux aéroports Internationaux de Phnom Penh et Siem Reap, aux postes frontaliers routiers et fluviaux, également par voie terrestre en provenance et en destination du Laos et Vietnam. La formalité est très simple, en général le formulaire est donné dans l'avion avant l'atterrissage.
En provenance de Thailande : Koh Kong, Poipet.
En provenance du Vietnam : Bavet (Moc Bai), Chau Doc (Ka-om Samnor), Phnom Den.
En provenance du Laos : Par la route Dom Krolor. Prévoir une photo d'identité.
Attention : Le passeport doit avoir une durée de validité supérieure de 6 mois à la date d’entrée au Cambodge.
Coût : Prix de base aux aéroports : USD30. Les Euros sont acceptés aux aéroports.
Il y a le supplément d’administration de 2-5$ dans tous les postes frontaliers terrestres et fluviaux : Arrivée du Laos par route : À Dong Krolor, 2 $ par personne Arrivée du Vietnam par le Mekong : À Chau Doc, 5$ par personne pour le service. Le client n’a qu’à présenter le passeport et 5$, le reste est réglé pas le personnel du bateau avec le policier. Arrivée de Thaïlande par la route : À Poipet 5$ par personne pour l’aide au VISA
Note : Le ministère Cambodgien des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale a créé le e-Visa pouvant être délivré sur leur site Internet. https://www.evisa.gov.kh/ Compléter le formulaire en ligne et régler par carte bancaire. Le Visa est envoyé par courrier électronique.
Ambassade Royale du Cambodge en France : 4, rue Adolphe Yvon 75116 PARIS Téléphone : 33(0)1 45 03 47 20 Fax : 33(0)1 45 03 47 40 E-mail :